Nouvelles Technologies
Amélioration du sol
L’agronomie des sols fluctue et varie sur une même commune, un même département et une même région.
La région Ile de France est un bassin sédimentaire où nombres de sols y sont présents, où le relief est varié et où l’intervention et l’exploitation des sols au fil des âges, à laisser des traces sur la qualité des terres et des terrains mais aussi sur la structure et la nature même des sols.
Dans le cadre d’aménagements paysagers, la prise en considération de la nature du sol est primordiale avant tout démarrage de projet de conception.
Gestion de l’eau
En accord avec les nouvelles réglementations et les accords de Grenelle, l’eau devient un enjeu majeur dans l’aménagement paysager.
Les événements climatiques de ces dernières années, nous obligent grâce aux nouvelles techniques et à la nouvelle gamme de matériels et matériaux à repenser et à intégrer la gestion de l’eau dans nos projets. Auparavant, celle-ci était une option ou un spécificité.
Elle devient un enjeu crucial, et sert de point de départ à nos préconisations et à nos réflexions.
Technologies innovantes
A travers nos projets, les demandes et les souhaits de nos clients, un défi technologique s’est posé à nous, sans réellement savoir à ce jour si les alternatives et les technologies proposées seront bien dans l’esprit de notre fonctionnement.
A savoir, s’inscrire dans le long terme avec des produits les plus naturels possibles, en circuit court, de fabrication française si possible et garantissant la pérennité des ouvrage et des mises en oeuvre, dites dans les règles de l’art et dans le respect des normes DTU, garantissant la longévité et la bonne utilisation des ouvrages, matériels et matériaux.