Le Jardin Contemplatif

AEJC1

Le temps est suspendu…

Alors, prenez le temps de vous égarer, car le temps n’est plus compté dans ces jardins. Il faut le mettre à profit à l’image d’une abeille butinant de fleurs en végétaux, de pensées en libertés.
Un plaisir qui doit paraître  accessible, simple et qui pourtant a demandé beaucoup de réflexion et d’efforts au paysagiste, pour suggérer à votre esprit et votre corps, l’envie de ne faire plus qu’un, vous laissant vagabonder à travers ces jardins et leur esprit « Contemplatif »
Soyez curieux et ouvert, nombre de jardins ont une histoire ou des sensations à vous faire partager. Prenez le temps, et regardez bien. Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour voyager, les jardins en sont l’exemple parfait…

mandala jardin contemplatif

La contemplation -paix intérieure

Il est des jardins où nous aurions envie de sauter, courir, se rouler dans l’herbe et trouver toutes sortes de plantes, de couleurs, de senteurs ou d’éléments décoratifs !Ici, l’intérêt est ailleurs. Tout doit inspirer le calme, la sérénité, le retour aux choses simples, et profondes –  Qu’elles soient personnelles ou partagées.
C’est un regard qui doit inviter à une sensation d’apaisement et de quiétude, qui peut amener à un état de ressourcement, de cheminement spirituel voire aboutir à une forme de méditation parfois recherchée par les personnes venues découvrir ou s’imprégner des lieux.
C’est un voyage pour soi-même, ou avec soi-même, à partager avec tous ceux qui nous seraient chers, ou à qui l’on souhaiterait faire découvrir une ambiance, une émotion et passer du bon temps, avec en filigrane l’envie de nous amener vers une forme de béatitude, où l’esprit pourrait se mettre au repos en laissant l’œil et les sens propice à la rêverie :
Un endroit où le paysage et le paysagiste s’effacent, pour vous laisser rêver, penser ; sans limites, ni contraintes, en harmonie avec vous-même. Vous êtes le guide, ou vous vous laissez guidé au gré de vos humeurs.

Nos réalisations