Conception paysagère
Conception paysagère
Des idées qui ont germé…
Pour la réalisation de ces jardins, nous avons pris en compte la demande de nos clients, avec comme point de départ leurs espaces de vie. Ensuite, nous avons repris l’esprit des jardins d’inspiration anglaise pour l’intégrer parfaitement dans l’environnement des clients.
À ces fins, nous avons utilisé des matériels et matériaux tels que la brique, les pierres ou pavés naturels, le bois, le fer en liaison et intégration aux différentes palettes de couleurs, lignes harmonieuses et points de fuite. Cela tout en prenant garde de limiter ou de supprimer les vis-à-vis et autres éléments disgracieux ou techniques à masquer.
Certaines réalisations ont été faites de manière légère, d’autres ont nécessité la mise en œuvre de matériaux lourds. L’étude préalable au devis détermine ces besoins et facilite le choix du client (études payantes en fonction de la complexité du projet).
Nos plans sont faits à la main, sur planche à dessin, pour garder la maîtrise de nos réalisations (la tête pilote la main), pour ne pas limiter notre créativité aux possibilités d’un logiciel ou d’une souris… bien souvent inférieures à nos cellules grises.
Jardin anglais
La réalisation d’un jardin anglais est très complexe. L’utilisation d’une végétation variée en espèces et de strates végétatives multiples oblige à posséder une grande maîtrise du végétal et de l’agronomie.
La préparation du sol est primordiale. Il faut un apport de compost important et la remise en vie du biotope avec un apport d’amendement bio, qui est obligatoire pour remettre en route la vie du sol et avoir les bonnes interactions. Sous l’aspect naturel et simple du jardin anglais, se cache une grande connaissance des perspectives, de la botanique, de la gamme chromatique et des lignes harmoniques.
Le jardin anglais donne aussi la part belle au mobilier de jardin sous toutes ses formes, ainsi qu’à la maçonnerie et aux éléments en bois.